Le maquillage permanent est aujourd’hui pratiqué par de nombreuses esthéticiennes et indépendantes. Je comprends comme il peut être difficile de choisir LA professionnelle qui va s’occuper de votre visage.
 
 

Des détails qui comptent

Évitez de confier votre visage à une débutante, des années d’expérience feront toujours la différence: des gestes précis ainsi que des conseils adaptés garantiront une belle prestation.
Je pense qu’il est important de continuer à se former tout au long se carrière car on ne s’improvise pas dermographe en 2 jours. Chaque professionnel que l’on rencontre au cours de ces formations aura toujours un conseil à vous donner, une technique à proposer ou pourra corriger vos gestes.
 
 

Obligations

Le matériel doit être à usage unique. Le stage hygiène et salubrité est obligatoire et la dermographe doit être déclarée à la DDASS. Vous pouvez d’ailleurs en consulter l’attestation. De plus la pratique de celui ci doit être réalisé dans une salle exclusivement réservée au maquillage permanent.
 
Il est rassurant de s’adresser à une professionnelle qui ait une assurance (RC pro et protection juridique) et vous fera remplir les documents adéquats tel qu’un consentement éclairé.
 
Et bien-sur, posez un maximum de question, la qualité des réponses que l’on vous apportera sera le meilleur baromètre qui soit !
 

Maquillage permanent ou microblading ??

Ma préférence va au maquillage permanent même si je pratique les deux. Simplement je trouve le maquillage permanent moins agressif et plus durable dans le temps (de 6 mois à 1an pour le microblading , de 1 à 3 ans pour le maquillage permanent)
 
Cela dit, n’oubliez pas que le maquillage permanent n’est pas une science exacte, que nous réagissons toutes différemment selon notre type de peau, notre carnation ou même notre système immunitaire.
 
 

Les tarifs du maquillage permanent

On peut se demander pourquoi le maquillage permanent coûté si cher. L’explication est pourtant simple, votre rendez-vous dure en moyenne 2h et comprends 1 à 2 retouches comprise dans le prix.

De plus, afin de travailler et de pratiquer dans le respect de l’hygiène et la sécurité, le matériel et les produits utilisés sont à usage unique et répondant aux normes françaises obligatoire.

 

Métier ou Passion

Quand votre métier est votre passion, je pense que tout est dit 
 
Alors si vous êtes décidé, je n’aurai qu’un conseil, foncez, car le maquillage permanent, quel bonheur au quotidien!
 
 
Séverine